FRANKLIN

Saint-Germain-en-Laye

Mission d’Architecture d’intérieur pour l’agence qui à du repenser l’intégralité du rez-de-chaussée de cette ancienne ferme à Saint-Germain-en-laye. Les propriétaires souhaitaient que la cuisine existante cloisonnée, lieu de vie principal de la maison, soit déplacée dans le séjour qui, malgré une surface bien plus importante, était finalement bien moins utilisé et délaissé. La seconde demande était la création d’un salon TV indépendant sans être totalement séparé de la pièce de vie.
L’agence à proposé l’implantation d’une cuisine sur le mur attenant au garage, permettant l’installation de nombreuses colonnes de rangement. L’idée étant de créer un espace convivial, un grand ilot intégrant la fonction de cuisson vient séparer l’espace cuisine du salon et permet à 4 personnes de s’attabler. La salle à manger trouve sa place dans une alcôve existante, servant actuellement de petit salon TV.
L’espace d’entrée, actuellement non délimité, est séparé de la pièce de vie par un meuble sur mesure intégrant rangements et assises. L’ouverture partielle d’un mur porteur permet au nouveau salon TV, déplacé dans l’ancienne cuisine, d’être mis à distance du séjour.

Missions : Architecture d’intérieur

CONTACTEZ NOUS

5 + 4 =

2 Avenue de l'Europe, 78400 Chatou
(à proximité du Vésinet et de Montesson)

01 39 76 29 48

alaia.architectures@gmail.com